Comment épiler une planche de surf – Outdoor Magazine

  • LUSH LONGBOARDS Longskate Cruiser LUSH Stallion 39' (99 cm)
    Le Longboard LUSH Stallion est un skate super agréable à rider et qui passe sur tous types de terrain. Une vraie board de tous les jours!! Dimensions : 39” x 9.25” ( 99cms x 23,5 cms) Fabrication : Érable Canadien 7 couches Roues : Blue Cult Classic
  • LUSH LONGBOARDS Skateboard Cruiser LUSH Zappa - 31 inch
    Le skate cruiser LUSH Zappa est un cruiser de taille moyenne super agréable à rider et qui passe sur tous types de terrain grâce à ses roues en 62mm assez souples (78A dureté). Une vraie board de tous les jours! Très peu de concave, facile à manoeuvr
  • GOODBOARDS Planche de Snowboard GOODBOARDS Flash Camber
    GoodBoards se positionne sur des programmes tout-terrain et freeride bien placés en prix et de fabrication européenne.La planche de Snowboard GOODBOARDS Flash Camber est une Freeride Longboard absolument harmonieuse et coordonnée.Ses formes douces av

La cire de surf a gagné en popularité en 1935 lorsque Alfred « Al » Gallant Jr., originaire de Los Angeles. cire à plancher liquide appliquée au pont de votre tableau de bord et a constaté qu’il a considérablement amélioré sa stabilité. Depuis lors, la cire est devenue son propre coin de l’industrie du surf et l’outil de traction pour des millions de riders à travers le monde.

Mais l’épilation à la cire ne se limite pas à la simple glisse et à la natation. Nous avons parlé à certains experts pour rassembler tout ce que vous devez savoir sur le choix et l’application de la cire de surf.

Choisissez votre cire

Quand il s’agit de choisir la bonne cire, ce n’est pas une taille unique. Le directeur du marketing de Sticky Bumps, Riley Mallard, dit que lorsque votre planche est fraîche, vous voudrez commencer par appliquer un apprêt – une cire plus dure comme Couche de base Sticky Bumps (9 $ pour trois) ou Couche de base Fu Wax (5 $) aidera à empêcher la couche de finition de frotter pendant le meulage. Cela durera un moment, ne s’applique qu’à une nouvelle planche ou à une planche qui vient d’être débarrassée de la cire. La couche supérieure, plus douce et produit de température spécifique comme Matunas cire froide (15 $ pour six) ou Mr. Zogs Original Sex Wax Tropic of Water (7 $), doit être réappliqué avant chaque session.

Lors de la sélection de la cire de finition, il est important de tenir compte de la température de l’eau pour obtenir une adhérence maximale et éviter la fusion. Le type (tropical, chaud, froid et froid) et la plage de températures pour chaque cire seront indiqués sur l’étiquette, veuillez donc choisir le bon en fonction de l’endroit où vous allez. Si vous vivez ou surfez dans un endroit où la température de l’océan fluctue saison par saison, vous voudrez faire tourner vos cires de façon saisonnière. Et si vous prévoyez un voyage de surf, faites vos recherches à l’avance pour vous assurer que vous emportez le bon.

Bien que la cire soit un outil clé pour les surfeurs, elle peut aussi avoir un impact négatif sur l’environnement. «Les cires traditionnelles utilisent de la paraffine, des produits chimiques et des ingrédients à base de résine; c’est comme mettre de l’essence et de l’huile sur votre planche et aller dans l’océan», explique Matt Mattoon, fondateur de Matunas Surf Wax. Les produits chimiques des cires traditionnelles peuvent non seulement impact négatif sur un écosystème océanique mais ils affectent également la santé de l’internaute, car ils ne sont pas biodégradables et peuvent être toxiques s’ils sont ingérés. Pour réduire votre empreinte carbone et protéger la vie marine, pensez à acheter un organique de marques comme Matunas ou Bosses collantes, qui sont fabriqués à partir d’ingrédients naturels comme la cire d’abeille, l’argile et l’huile de coco. Vous pouvez aussi faire votre propre cire de surf.

Comment l’appliquer

(Photo: Megan Costello)

« Lorsque vous avez une nouvelle planche, vous voulez commencer avec une couche de base et faire de jolis cercles légers qui vont de rail en rail puis de queue en queue. » Dit Mallard. « L’idée est que vous changez de direction; si vous changez constamment de direction dans une direction, vous n’obtiendrez jamais toutes ces petites bosses incroyables qui vous donnent une excellente traction. » Pour la plupart des configurations, il n’est pas nécessaire d’appliquer de la cire partout. Il suffit de l’appliquer dans les zones où vous placerez vos pieds et sous votre poitrine, avec une petite couverture supplémentaire pour une marge de manœuvre. Si vous faites du longboard et prévoyez de travailler le nez, appliquez de la cire sur toute la longueur de la planche pour pouvoir marcher facilement.

Selon Mallard, si votre planche est chargée de pression Au lieu de cela, vous voudrez utiliser une méthode de hachurage croisé pour vous assurer que la cire adhère à la planche. En commençant par votre couche de base, formez un motif de hachures croisées en diagonale sur la partie de conduction du tableau de bord. Appliquer ensuite la couche de finition dans un petit mouvement circulaire sur la zone ombragée jusqu’à formation de bosses évidentes.

Comment enlever la cire d’une planche de surf

Vous n’avez pas besoin de retirer la cire de votre planche et de la réappliquer entre les sessions. Selon Mallard, il saura qu’il est temps de retirer la planche lorsque la cire est sale ou commence à se décoller, généralement toutes les semaines ou deux si vous surfez tous les jours, même si de nombreux surfeurs y vont beaucoup plus longtemps. Voyager est également une bonne occasion de se déshabiller et de repartir à zéro car vous surferez probablement dans un climat différent, et votre cire pourrait fondre à l’intérieur de votre sac de voyage en cours de route.

Pour retirer la cire, il suffit de recouvrir la partie cirée de votre planche d’une généreuse quantité de sable et de la laisser au soleil quelques minutes jusqu’à ce qu’elle fonde. Ensuite, nettoyez-le avec un peigne de cire ou une ancienne carte de crédit. Pour enlever la cire résiduelle, versez dissolvant de cire sur un chiffon en microfibre ou un vieux T-shirt et essuyez la planche. Vous êtes maintenant prêt à appliquer une autre couche et à repartir.

Notre mission d’inspirer les lecteurs à sortir n’a jamais été aussi critique. Au cours des dernières années, Outside Online a rendu compte de recherches révolutionnaires associant le temps de la nature à une meilleure santé mentale et physique, et nous vous avons tenu informé des menaces sans précédent pour les terres publiques américaines. Notre couverture rigoureuse aide à susciter des discussions importantes sur le bien-être, les voyages et l’aventure, et offre aux lecteurs une passerelle accessible vers de nouvelles passions extérieures. Le temps à l’extérieur est essentiel et nous pouvons vous aider à en profiter au maximum. Faire une contribution financière à Outside Online ne prend que quelques minutes et nous assurerons que nous pouvons continuer à fournir le journalisme innovant et informatif dont les lecteurs comme vous dépendent. Nous espérons que vous nous soutenez. Je vous remercie.

Contribuer à l’étranger

Photo principale: Megan Costello

Lorsque vous achetez quelque chose en utilisant les liens de vente au détail dans nos histoires, nous pouvons gagner une petite commission. Hors de n’accepte pas d’argent pour les révisions de l’équipe éditoriale. En savoir plus sur notre politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *